Skip to main content

« Une course de fonds »

Le Prieuré repose sur deux grands piliers : l’accueil de groupes et la réalisation d’un programme d’activités qui lui est propre. Pour faire face à ces deux objectifs, l’ASBL
« Le Prieuré Ste-Marie », qui est locataire des lieux mais doit assurer aussi le gros entretien, souhaite trouver des fonds complémentaires :

Vous n'êtes pas sans savoir que le Prieuré se doit, s'il veut réaliser ses objectifs et son programme d'activités, de trouver des fonds complémentaires. Chaque année, c'est une somme de l'ordre de 25.000€ que nous devons dégager. Nos besoins prioritaires pour 2018-2019 sont : l'achat d'une sono, la prise en charge complémentaire de nos animations, la réalisation d'un film et la modernisation de notre site internet.
Nos projets sont nombreux et nos besoins, tout autant.

Mais au-delà de tel projet ou de tel équipement, aider le Prieuré, c’est aussi encourager une manière de
« faire Église » aujourd’hui, au sens où l'ancien évêque de Poitiers, Mgr Rouet, appelait de ses voeux la venue d’une « Église laboratoire » capable d’ « écouter vraiment ceux qui pensent autrement ».

D'autres chemins encore ...

Avec déduction fiscale

L’ASBL « Le Prieuré Ste-Marie » fait partie des ASBL proches de l’UCL. Les ponts que jette le Prieuré entre Évangile, Actualité et Imaginaire rejoignent les préoccupations de l’institution. Du coup, avec l’accord des autorités louvanistes, la « Fondation Louvain » soutient notre initiative. Ceci permet d’obtenir une attestation fiscale pour tout don à partir de 40€ versés au compte de la Fondation Louvain
BE29 2710 3664 0164, avec la mention : « Mécénat - Prieuré Ste-Marie ».


Vous n’êtes pas seuls ….

Vous avez des parents, des amis, des connaissances, des collègues, des sympathisants qui sont prêts à faire « un geste » pour le Prieuré. Encouragez-les à nous encourager !


Merci déjà …..

Ce n’est pas une formule de politesse. Nous avons besoin de votre aide. L’avenir du Prieuré et de ses projets passe par ce complément de financement. Du fond du coeur, merci déjà. Ils sont nombreux ceux qui bénéficieront de votre geste !