Le Prieuré - Semaine Sainte 2020 - Info-lettre N° 10 - 8 Avril 2020

Semaine Sainte 2020 - Info-lettre N° 10 - 8 avril 2020 
 

 

 

 

 200407

Au bout de la détresse, il y aura un surcroît de bonheur.

 

 

Bonjour à vous toutes et tous,

 

Aujourd’hui, voici un texte d'Armel Job et une citation d'Elena Lassida.

 

Incertitude

En ces temps d’incertitudes et de séparations, où l’on dit que nous sommes en guerre, je repense à mes parents. Eux, en guerre, ils le furent vraiment. Ma mère et mon père se fréquentaient, comme on disait à l’époque. Mon père fut mobilisé estafette à l’état-major du 3e régiment des chasseurs ardennais et le frère de maman au 1er régiment. 

Pendant toute la campagne des dix-huit jours, elle fut sans la moindre nouvelle. Elle-même vécut quelque temps dans les bois par crainte des Allemands. Le bruit courait que les chasseurs ardennais avaient subi de lourdes pertes. J’imagine la terrible angoisse qui devait l’étreindre. À la capitulation, toute l’armée fut déclarée prisonnière. Ni mon père ni mon oncle ne se manifestaient. 

Heureusement, ils s’étaient échappés. Ils rentrèrent deux semaines plus tard. Quelle joie pour maman quand mon père réapparut en habits civils trop courts, empestant le poisson car il était revenu à l’arrière du camion du poissonnier ostendais qui l’avait caché ! C’est à ce moment je crois qu’elle accepta de parler mariage, car jusqu’alors elle avait été une fiancée un peu rebelle. 

Au bout de la détresse, il n’y a pas un simple retour à la normale. Pour nous aussi, il y aura un surcroît de bonheur.

Armel Job

*

Le manque met l’homme en marche.(Elena Lassida)



 
     
     

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Powered by AcyMailing