ON PEUT DÉJÀ VOUS DIRE…

 À PROPOS DE LA SEMAINE SAINTE

du jeudi 29 au samedi 31 mars 2018

 

Le programme n'est pas encore entièrement bouclé mais on peut déjà annoncer la présence de Brigitte Fossey le Jeudi Saint et celle de la pasteure suisse Marie Cénec les Jeudi et Vendredi.

Outre une participation active à la liturgie, Brigitte et Marie présenteront le livre-interview qu'elles ont réalisé avec la comédienne Catherine Salviat : La passion du Verbe. Regards de Femme.

 

Brigitte Fossey

Faut-il rappeler qu'à l'âge de cinq ans elle reçoit le prix d'interprétation féminine au festival de Venise pour le rôle de Paulette dans « Jeux interdits » de René Clément ?
Depuis lors... elle a tourné avec les plus grands comme François Truffaut, Robert Altman, Claude Sautet, Claude Lelouch, Bertrand Blier et tant d'autres.
On la trouve, et de plus en plus, au théâtre, mais également dans des téléfilms à succès comme Les gens de Mogador.
Elle participe à de nombreux festivals de lecture et elle a publié Mon Abécédaire Spirituel au Cherche Midi.

 

Marie Cénec

Après des études de théologie à Strasbourg et à Genève, Marie Cénec découvre le ministère pastoral dans le milieu hospitalier et devient aumonier à Strasbourg.
Elle rejoint la Suisse en 2006 et anime, pendant cinq ans, l'Espace Fusterie, un lieu culturel au centre ville de Genève où sont organisés (un peu comme au Prieuré) des moments de célébrations, de prière, de rencontres, de concerts, de spectacles...
Elle est aujourd'hui pasteure d'une importante communauté genevoise et anime un cycle de conférences œcuménique : « un auteur, un livre ».
Elle sera l'invitée du Vendredi Saint et participera déjà au Jeudi.

 

Les détails suivront.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer