Le seul monde qui nous soit donné à vivre – le nôtre – peut faire preuve d’imagination et de générosité. Mais il et parfois, trop souvent, centré sur la seule recherche d’un profit immédiat, qu’il soit social, psychologique ou financier. Quitte à larguer celles et ceux qui n’arrivent pas à suivre.

Entendons-nous la douleur du monde ? Accueillons-nous la vulnérabilité ? Reconnaissons-nous la parole propre de chacun ?

Le groupe « Écoutes partagées » veut offrir quelques moments de halte et encourager chacune et chacun à accueillir l’autre dans sa singularité, à travers les petits et grands faits de son quotidien le plus ordinaire. Une manière de faire vraiment co-naissance.

 

Concrètement…

Cette année 2016-2017, dans le cadre du thème de la résistance, l’occasion sera donnée à une quinzaine de personnes de partager des moments vécus, aussi intensément que possible.

Ces « Écoutes partagées » partiront de ce qui environne de près ou de loin (art, philosophies, actualités, histoire…) et résonne au plus profond de chacun.

Animation : Hélène Gennotte, Anne Warnier, Pierre Mogenet et Jacqueline Delcorps.

 

 

Première rencontre :

Vendredi 7 octobre à 18h

 

L’occasion de partager les modalités de fonctionnement du groupe et de décider du rythme et de la formule des réunions.

On retiendra les 5 vendredis qui conviennent le mieux à l’ensemble.

P.A.F. : 50 € pour l’année, repas compris.

 Infos et inscriptions : 010 / 88 83 58 - formulaire mail

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer