Calendrier

Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Bonne Nouvelles Partagées - 3ème rencontre
Vendredi 12 Mars 2021, 08:00pm - 09:30pm
Clics : 213

Présence-absence à soi-même, à ses proches, à son entourage, au monde… Présence-absence de Dieu dans le quotidien, les relations, le monde… De la petite enfance au dernier souffle, la présence, l’absence sont des réalités, des souvenirs, des regrets, des émerveillements, des interrogations qui marquent la vie de chaque personne humaine. Tous et toutes, nous les avons éprouvées de manière particulière durant les mois de confinement que nous venons de traverser.

La littérature bruisse de présences douces, fortes ou violentes, d’absences parfois nécessaires parfois cruelles et douloureuses. Et les récits des Évangiles sont eux aussi imprégnés des joies, souffrances et doutes de la présence et de l’absence.

Le groupe suit la méthode des tout premiers « Samedis du Prieuré » : avant chaque rencontre, les participants lisent une partie de l’Évangile et un roman et les font entrer en résonnance de manière personnelle, subjective. Lors des rencontres, ils partagent leur lecture d’abord en s’écoutant sans s’interrompre puis en débattant de leurs découvertes, et en s’interrogeant sur la manière dont la présence et l’absence se dévoilent dans le roman et dans l’Évangile.


3ème rencontre :

product image

Le cœur régulier d’Olivier Adam - (Points 2665)
Entre France et Japon, entre passé et présent, la quête d’une sœur en souffrance sur les traces de son frère.
Et des personnages marqués par l’absence, le chagrin, et la présence d’une main secourable.
Et Matthieu 19- à la fin.