Skip to main content

Samedi Saint

  • Date: 8/04/23
  • Heure: de 15h à 20h

SAMEDI SAINT
Avec Cécile Mavet

COMPTE-RENDU

8 avril 2023 : Samedi Saint célébré à la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve

DSCF6318bisCécile Mavet est une jeune réalisatrice française, diplômée en « réalisation fiction » de l’IAD en Belgique. Son premier long métrage Wild Women, est une aventure qui a duré dix ans. Grâce aux paroles de cinq femmes qu’elle a filmées et qui ont consacré leur vie à différentes formes de spiritualité, elle s’est engagée dans une mystérieuse aventure intérieure, aux confins de la solitude et de la nature.

 230421

Une plongée en soi.

« Je voulais faire le film qui m'avait manqué. Un film qui vient de ma singularité et touche à quelque chose d'universel, une soif de spiritualité. Avec le parfum sauvage de femmes aspirées par l'invisible. »

Cette jeune femme, sensible au sort de toutes les femmes, a donné à la résurrection du Christ, un parfum féminin et des éclairages empruntés à différentes traditions spirituelles pour une célébration véritablement œcuménique.

 

 

230427

Le cinéma de Cécile Mavet

230419

Les cycles féminins et saisonniers


Lien vers la vidéo du Samedi Saint : https://vimeo.com/showcase/leprieure

 

DSCF6245bis

 

Invitée : Cécile Mavet
Interview : Gabriel Ringlet
Compte-rendu : Jean Bauwin
      Artistes : Caroline Valentiny, Anne-Catherine Luyten,
Manuela Vanaubel, Nicolas Valentiny,
Pierre de Neuville, Didier Laloy, Kathy Adam
Récitante : Sylvie Rigot
Art floral : Simone Baetens, Geneviève d’Hoop, Tensy Gohy
Illustrations : Patrick Verhaegen (Pavé)
http://www.pavesurle.net/
Photos : Patrick Verhaegen
(08/04/2023)

 

 


 

Cecile cabane

Au début de l'hiver, une cinéaste se retire pour six mois dans une cabane d'ermite en pleine forêt, coupée du monde et de ses moyens de communication.Grâce aux paroles de cinq femmes qu'elle a rencontrées et filmées précédemment, et qui ont toutes consacré leurs vies à différentes formes de spiritualité, Cécile Mavet s'engage dans une mystérieuse aventure intérieure, aux confins de la solitude et de la nature. Un voyage qui nous invite à nous relier au monde et à rejoindre l'actualité d'une autre manière.

Ce film, Wild women (Femmes sauvages), qui connaît déjà un très bel accueil public, montre que la question spirituelle est plus essentielle que jamais, toutes convictions et croyances confondues. Il sera projeté à la Ferme, juste avant la rencontre et la célébration avec Cécile Mavet.

https://www.wildwomenthefilm.com/

 

Semaine Sainte